Le peintre Gabriel Landry a exposé ses œuvres à l’hôtel de ville de Montréal – 2018

Par janvier 23, 2018février 24th, 2021Expositions

Le peintre Gabriel Landry a exposé ses œuvres à l’hôtel de ville de Montréal – 2018

– Reproduction de l’article publié dans le COURRIER DU SUD – Le lundi 28 mai 2018, 10h41 :

Le peintre Gabriel Landry a tenu une exposition à l’hôtel de ville de Montréal à l’occasion de la Journée internationale du Vivre-Ensemble en Paix, à laquelle a participé une centaine de personnes, le 16 mai.

Plusieurs des œuvres de Gabriel Landry, dont 5 à 7 DANS LE MONDE (5 continents à 7 milliards d’humains), Arbre «nous-eux» et La Main qui apprivoise, trouvent d’ailleurs leur source d’inspiration dans ce même courant universel du Vivre-Ensemble en Paix.

«Mon oeuvre est un kaléidoscope dirigé vers un monde sans frontières, un monde de rêve, réfléchissant à l’infini ma passion pour la peinture et la mise en symbole de la pensée et des valeurs humaines, par la ligne droite, par la ligne courbe et par la couleur pure», témoigne le peintre de Longueuil.

Raymond Chrétien, ancien diplomate et directeur de l’Observatoire des maires sur le Vivre-Ensemble en Paix, Magda Popeanu, vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, et Caroline Dubé, vice-présidente régionale Montréal centre-ville, de la Banque Nationale ont chacun reçu une reproduction signée et numérotée du 5 À 7 DANS LE MONDE de Gabriel Landry,ainsi qu’un exemplaire du livre Au-delà de l’Apocalypse dans lequel 22 tableaux de l’artiste sont publiés. (A.D.)

Crédit photo : Sylvain Légaré, photographe officiel, Ville de Montréal