Gabriel Landry expose l’Université de Sherbrooke / Campus de Longueuil – 2018

Par janvier 22, 2018février 24th, 2021Expositions

Gabriel Landry expose l’Université de Sherbrooke / Campus de Longueuil – 2018

Le 19 mai 2018, le tableau AU FIL DU TEMPS – Hommage à Leonard Cohen, de Gabriel Landry, était exposé à l’Université de Sherbrooke à Longueuil, dans le cadre de la formation L’« autre présence » dans l’oeuvre de Leonard Cohen.
Gabriel Landry était alors invité par Alexandra Pleshoyano, professeure associée au Centre d’études du religieux contemporain de l’Université de Sherbrooke, à présenter son tableau à un groupe d’étudiants et échanger avec eux la symbolique de l’œuvre et les raisons qui l’ont motivé à le réaliser, ainsi que sur sa démarche artistique. Alexandra Pleshoyano, qui travaille dans les archives de la Succession Leonard Cohen, a collaboré à la révision éditoriale de chacun des textes du poète pour son volume posthume Leonard Cohen : The Flame, paru en octobre 2018.

Cliquer sur les photos ci-dessous pour les agrandir.

Photo de gauche – Exposition du tableau AU FIL DU TEMPS – Hommage à Leonard Cohen, à l’Université de Sherbrooke – Campus de Longueuil, dans le cadre d’une formation d’été tenue sous le thème « L’autre présence dans l’oeuvre de Leonard Cohen ». Sur la photo : Alexandra Pleshoyano, professeure associée au Centre d’études du religieux contemporain de l’Université de Sherbrooke. Mme Pleshoyano, qui travaille dans les archives de la Succession Leonard Cohen, a collaboré à la révision éditoriale de chacun des textes du poète pour son volume posthume Leonard Cohen : The Flame; et Gabriel Landry, artiste peintre.

Photo du centre – annonce L’«Autre présence»

Photo de droite – AU FIL DU TEMPS – Hommage à Leonard Cohen, Tableau de Gabriel Landry