Gabriel Landry expose au 45e Gala des Ballets Jazz de Montréal – 2017
Le tableau AU FIL DU TEMPS – Hommage à Leonard Cohen, que Gabriel Landry a réalisé quelques mois à peine avant la mort du poète, romancier et auteur-compositeur-interprète survenue le 16 novembre 2016, s’est retrouvé en exposition au 45e GALA des BJM (Ballets Jazz de Montréal).
L’événement, qui s ‘est tenu le 19 octobre 2017 au Centre des Sciences de Montréal, se voulait pour les BJM une occasion unique de célébrer à la fois son 45e anniversaire, le 375e de Montréal, le 150e anniversaire du Canada ainsi que les 20 ans de Louis Robitaille à la direction artistique de la compagnie. Les quelque 300 personnes présentes à cette soirée de prestige ont eu l’honneur de découvrir des extraits de Dance Me, le spectacle créé sur l’œuvre magistrale de Leonard Cohen qui a été présenté à la Place des Arts en décembre de la même année. Comme l’a souligné Louis Robitaille dans le programme de la soirée, « cet ambitieux projet qui a eu le consentement et le support de M. Leonard Cohen lui-même, portera l’évolution de cette institution que sont les BJM, vers d’autres horizons. »
Cliquer sur les photos ci-dessous pour les agrandir
Photo de gauche : Tableau AU FIL DU TEMPS – Hommage à Leonard Cohen, exposé au 45è Gala des BJM (Ballets Jazz de Montréal). L’événement se tenait au Centre des sciences de Montréal. Sur la photo : Louis Robitaille, directeur artistique des BJM; et Gabriel Landry, artiste peintre.
Photo du centre : 45e GALA des BJM (Ballets Jazz de Montréal) – Présentation des extraits de Dance Me, le spectacle créé sur l’œuvre magistrale de Leonard Cohen qui a été présenté à la Place des Arts en décembre 2017.
Photo de droite : AU FIL DU TEMPS – Hommage à Leonard Cohen, Tableau de Gabriel Landry