Ci-après quelques unes des expositions illustrant le parcours artistique de Gabriel Landry 

Pour prendre connaissance de chacun des articles ci-dessous,  cliquer sur : ( Lire l'article complet... )

Autres informations sur les expositions individuelles et collectives dans la section Profil artistique



22
Le tableau AU FIL DU TEMPS – Hommage à Leonard Cohen, que Gabriel Landry a réalisé quelques mois à peine avant la mort du poète, romancier et auteur-compositeur-interprète survenue le 16 novembre 2016, a été exposé à Fondation du Collège universitaire dominicain, dans le cadre d’un événement qui se tenait le 1er novembre 2017 sous le thème Les chansons de Cohen inspirées par la Bible.

Lors de cette activité qui se déroulait à l’approche du premier anniversaire du décès de Leonard Cohen, la Fondation du Collège universitaire dominicain présentait une conférence de Chantal Ringuet, qui a notamment collaboré à la publication de l’ouvrage Les révolutions de Leonard Cohen paru aux PUQ en 2016. Celle-ci détient entre autres un doctorat en lettres de l’UQAM et un post-doctorat en études juives canadiennes de l’Université d’Ottawa. La conférence était suivie d’une performance vocale offerte par le chœur Les Filles de l’île qui interprétait les chansons Hallelujah, If it be your will, Anthem, Come healing, Born in chains.

Cliquer sur les photos ci-dessous pour les agrandir

Photo de gauche - Exposition du tableau AU FIL DU TEMPS - Hommage à Leonard Cohen, à l'événement Les chansons de Cohen inspirées par la Bible, organisé par la Fondation du Collège universitaire dominicain. Sur la photo - Chantal Ringuet, Ph.D., conférencière et chargée de cours à l’université McGill. Mme Ringuet détient un doctorat en lettres de l’UQAM et un post-doctorat en études juives canadiennes de l’Université d’Ottawa. Elle a notamment publié en 2011 un livre qui invitait à la découverte du Montréal yiddish (Fides 2011), et Gabriel Landry, artiste peintre

Photo de droite - AU FIL DU TEMPS - Hommage à Leonard Cohen, Tableau de Gabriel Landry

  • Gabriel Landry en exposition à la Fondation du Collège universitaire dominicain, Montréal - 2017
  • Gabriel Landry en exposition à la Fondation du Collège universitaire dominicain, Montréal - 2017


Article visionné : 100 fois


Linkedin Tweeter Google +1 Facebook

Avez-vous des commentaires à partager à propos de cet article ?